Alexandre Cédric Doucet a été élu le 21 octobre 2024 pour représenter la circonscription de Moncton-Est durant la 61e législature. 

Père de deux enfants, Jacob et Florence, il est marié à Pascale Rioux-Doucet.

Diplômé de l’École secondaire Népisiguit, M. Doucet détient un baccalauréat avec spécialisation en science politique ainsi qu’un Juris Doctor de l’Université de Moncton. Durant ses études, il a eu l’opportunité de siéger trois ans au conseil exécutif, dont à la présidence, de la Fédération étudiante du campus universitaire de Moncton (FÉCUM). De plus, il a siégé sur le Conseil de l’université de l’Université de Moncton.

Sur le plan professionnel, il est avocat de formation. Il est d’ailleurs propriétaire de son propre cabinet de droit. Ses domaines de pratiques se délimitent au droit constitutionnel, droit linguistique, le droit des biens, le droit du travail, le droit municipal et le droit administratif.

Très impliqué dans le monde communautaire, il a présidé la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) durant près de quatre ans. Il a siégé sur plusieurs conseils d’administration dont le CAFi, la Coalition pour l’équité salariale, la Fédération des communautés acadiennes et francophones du Canada (FCFA) et la Société nationale de l’Acadie (SNA).

Ces implications lui ont valu une reconnaissance comme l’un des francophones les plus influents de la province par le quotidien l’Acadie Nouvelle en 2020 et en 2021. 

Bureau de circonscription

Adresse 3 rue Cross, bureau B
Moncton
E1A 3C3

Comités