Francine Landry a été élue à l’Assemblée législative le 22 septembre 2014 en tant que députée de la nouvelle circonscription de Madawaska-Les-Lacs-Edmundston. Le 7 octobre 2014, elle a été assermentée en tant que ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail et ministre responsable de la Francophonie.   

En juin 2016, elle a été nommée ministre du Développement économique, ministre responsable d’Opportunité NB et elle a maintenu ses fonctions de ministre responsable de la Francophonie jusqu’en 2018. 

Mme Landry a été vice-présidente du Conseil de l’emploi, membre du Conseil des instruments législatifs et des règlements et membre au Conseil du Trésor.

De 2018 à 2020, Mme Landry a été présidente du Caucus libéral et porte-parole en matière de Transports et Infrastructures. Depuis 2020, elle occupe le rôle de Whip de l’opposition officielle et porte-parole en matière d'Éducation et du Développement de la Petite Enfance.

Mme Landry détient un baccalauréat en administration de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston, un certificat en développement économique du l’Université du Québec à Montréal et un diplôme en technique des affaires du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus d’Edmundston. 

Mme a une longue expérience en tant que femme d’affaires dans le secteur touristique et de la restauration. En développement économique, elle a notamment été chargée du volet économique du Congrès mondial acadien 2014, a travaillé comme directrice adjointe et agente de développement économique pour la Commission industrielle du Nord-Ouest et elle a présidé de nombreux conseils, tant au niveau régional que provincial, notamment le Réseau Entreprise du Nouveau-Brunswick.

Bureau de circonscription

Numéro principal (506) 735-7222
Courriel général Francine.Landry@gnb.ca
Adresse 174 rue de L'Église
Edmundston
E3V 1K2

Comités