Sherry Wilson
La députée progressiste-conservatrice Sherry Wilson a été réélue à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick le 21 octobre 2024 pour représenter la circonscription d’Albert-Riverview durant la 61e législature. Elle sera porte-parole de l’opposition officielle en matière d’Environnement.
Mme Wilson a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative le 27 septembre 2010 pour représenter la circonscription de Petitcodiac lors de la 57e législature. Elle a été présidente du Comité permanent de la procédure et vice-présidente du Comité permanent des hauts fonctionnaires de l’Assemblée. En novembre 2010, elle a été nommée secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé.
Le 22 septembre 2014, Mme Wilson a été réélue pour représenter la circonscription de Moncton-Sud-Ouest durant la 58e législature. Elle a été porte-parole de l’opposition pour les questions touchant les gouvernements locaux et les affaires rurales.
Mme Wilson a été réélue le 24 septembre 2018 pour siéger durant la 59e législature. Le 9 novembre 2018, elle a été nommée ministre de Services Nouveau-Brunswick et ministre responsable de l’Égalité des femmes. Au Cabinet, Mme Wilson a siégé aux comités suivants : le Conseil des politiques, le Conseil des priorités et le Conseil du Trésor. Elle a aussi siégé au Comité permanent des projets de loi d’intérêt privé.
Le 14 septembre 2020, elle a été réélue à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick pour représenter la circonscription de Moncton-Sud-Ouest durant la 60e législature. Le 27 juin 2023, elle a été nommée ministre responsable de l’Égalité des femmes et ministre responsable des Services de santé mentale et de traitement des dépendances.
Mme Wilson a grandi sur une exploitation laitière à Intervale et a fréquenté les écoles de Petitcodiac. Après ses études secondaires, elle a fait un cours d’administration et de secrétariat au collège communautaire de Campbellton.
Elle a entamé sa carrière à Hub Meat Packers, à Moncton, où elle a travaillé à titre d’adjointe au directeur du crédit. Après s’être installée à Edmonton, en Alberta, elle a occupé un poste administratif à l’hôpital universitaire. Après deux ans dans l’ouest du pays, elle est revenue auprès de sa famille et a acheté à Riverview sa propre entreprise, qu’elle a dirigée avec succès pendant 26 ans.
Mme Wilson, qui a toujours cru à l’engagement communautaire, a travaillé bénévolement pour la GRC de 1991 à 1999 à titre de coordinatrice des services aux victimes et de préposée à l’assistance aux victimes. Ce travail lui a permis de faire de nombreuses connaissances et de constater les grands défis avec lesquels sont aux prises de nombreuses familles.
En 2002 et 2003, elle a été présidente de la Downtown Riverview Business Association. Mme Wilson a été la mentore d’autres propriétaires d’entreprise et a fait la promotion de la ville de Riverview.
Mme Wilson a été élue au conseil municipal de Riverview en 2004. Elle a été maire suppléante en 2005 et a été réélue en 2008. Elle a été conseillère de liaison en matière de finances, pour les projets spéciaux et en matière de stratégies environnementales et elle a siégé au comité de liaison auprès des trois conseils municipaux. Elle a par ailleurs siégé au conseil de l’autorité policière régionale de Codiac, au comité d’immigration, au comité chargé d’étudier le rapport Finn et au conseil du programme D.A.R.E., entre autres.
Bureau de circonscription
Numéro principal | (506) 382-6567 |
Télécopieur | (506) 382-7232 |
Adresse |
1037 route 114 Lower Coverdale E1J 1A1 |
Heures d’ouverture | lundi au vendredi de 9 h 30 à 14 h |