Guy Arseneault a été élu à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick pour représenter la circonscription de Campbellton-Dalhousie lors des élections générales de 2018 et de 2020. Il a été nommé leader parlementaire de l’opposition et est actuellement le porte-parole de l’opposition en matière de la Société de développement régional et des Affaires militaires.

En 1988, M. Arseneault a été élu pour la première fois comme député fédéral pour représenter la circonscription de Restigouche—Chaleur, poste qu’il a occupé pendant neuf ans. Il a eu l’occasion d’être secrétaire parlementaire de la vice-première ministre et ministre du Patrimoine canadien. Ensuite, il a été pendant cinq ans commissaire-adjoint aux tribunaux de révision du Régime de pensions du Canada.

Diplômé de la Dalhousie High School et de la St. Thomas University, M. Arseneault a fait ses preuves comme chef de file tant dans les milieux scolaire et communautaire que sur la scène provinciale et nationale. Il a travaillé pendant de nombreuses années comme enseignant, directeur d’école et entraîneur de hockey. Il s’est aussi consacré à des rôles de premier plan dans sa collectivité et sa région, notamment comme conseiller municipal pendant huit ans, directeur et vice-président de la Commission de l’aéroport de Charlo et président de la Dalhousie Regional Transportation Commission.

M. Arseneault a été membre du conseil d’administration de la New Brunswick Teachers’ Association (NBTA) pendant cinq ans, dont quatre au sein du comité de direction. De 2013 à 2015, il a été vice-président de la NBTA et, de 2015 à 2017, il en a été président.

M. Arseneault est marié à Cynthia Arseneault, née Pilon. Ils ont deux enfants : Stephanie, qui est mariée à James Loree, et Christopher.

Bureau de circonscription

Numéro principal (506) 684-2600
Courriel général Guy.Arseneault@gnb.ca
Adresse 110-113 rue Roseberry
Campbellton
E3N 2G6
Numéro principal (506) 684-2600
Courriel général Guy.Arseneault@gnb.ca
Adresse 16-410 rue William
Dalhousie
E8C 2X4