Tammy Scott-Wallace a été élue à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick lors des élections générales du 14 septembre 2020 pour représenter la circonscription de Sussex-Fundy-St. Martins. Elle exerce actuellement les fonctions de ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture ainsi que de ministre responsable de l’Égalité des femmes.

Mme Scott-Wallace est née et a grandi à Belleisle Creek et est une ancienne élève de la Belleisle Regional High School. S’intéressant très tôt à la politique, elle a d’abord étudié les sciences politiques à Mount Allison University, à Sackville, et ensuite le journalisme au Holland College, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Avant de se lancer en politique, Mme Scott-Wallace a mené pendant 25 ans une brillante carrière de journaliste primée. Elle a passé la plus grande partie de ces années dans la région de Sussex, où elle été rédactrice et journaliste pour le Kings County Record et le Telegraph-Journal. Elle a couvert la politique à tous les niveaux et, tout au long de sa carrière, a écouté des gens de Sussex-Fundy-St. Martins et de partout dans la province lui raconter leurs histoires. Ce sont ces histoires, décrivant souvent des situations bouleversantes, qui l’ont incitée à se porter candidate pour représenter sa circonscription à l’Assemblée législative et pouvoir participer activement à la résolution des défis qui se posent dans sa circonscription.

Mme Scott-Wallace demeure à Sussex avec son mari, Troy, et leurs deux enfants, Kegan et Jaime.

Bureau de circonscription

Numéro principal (506) 567-4689
Télécopieur (506) 433-2619
Courriel général Tammy.Scott-Wallace@gnb.ca
Adresse 77, chemin Wheeler
Four Corners
E4G 2W5
Heures d’ouverture lundi au vendredi : 9 h à 14 h