Susan Holt, qui a grandi à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a été élue le 21 octobre 2024 à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick en tant que première première ministre du Nouveau-Brunswick et députée de Fredericton-Sud—Silverwood. En mars 2023, elle a été élue pour la première fois comme chef de l’opposition officielle et députée libérale de Bathurst-Est—Nepisiguit—Saint-Isidore. 

Mme Holt possède une vaste expérience en affaires, tant à l’échelle locale qu’à l’échelle mondiale, en leadership communautaire, en défense des intérêts provinciaux et nationaux et en développement des entreprises sociales. Pendant un certain nombre d’années, elle a oeuvré au sein du gouvernement dans le domaine de la politique économique. Championne de l’engagement communautaire, Mme Holt est une bénévole active et une donatrice pour des organismes tels que l’Association pulmonaire du Nouveau-Brunswick, l’ICDE, Junior Achievement, Propel ICT, l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire et Fredericton Homeless Shelters. Elle est titulaire de diplômes en chimie et en économie de la Queen’s University. 

Grâce au programme d’immersion précoce du Nouveau-Brunswick, jumelé à un entraînement continu et à un engagement ferme à l’égard de la langue française, Mme Holt est parfaitement bilingue. Elle, son mari, Jon, et leurs trois jeunes enfants sont de grands amateurs de plein air au Nouveau-Brunswick et sont de fervents adeptes de la randonnée, de la course et du camping.


Bureau de circonscription