Keith Chiasson a été réélu pour un troisième mandat en tant que député de la circonscription de Tracadie le 21 octobre 2024. Le 2 novembre 2024, il a été nommé ministre des Affaires autochtones. 

M. Chiasson est diplômé en sciences politiques de l’Université d’Ottawa et réside à Tracadie avec sa famille depuis près de 20 ans. Avant son entrée en politique, il a œuvré principalement dans le domaine social, où il a d’ailleurs été un des coordonnateurs pour les États généraux de la jeunesse de la Péninsule acadienne.

De 2014 à 2018, M. Chiasson a occupé le poste de chef de cabinet du ministre de l’Éducation et développement de la petite enfance et procureur général, du ministre de Services Nouveau-Brunswick et du ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux.

M. Chiasson a été élu sous la bannière libérale pour la première fois à l’Assemblée législative en 2018 et réélu en 2020, en tant que député de la circonscription de Tracadie-Sheila. Il a été porte-parole de l’opposition officielle en matière de Gouvernements locaux et de Réforme de la gouvernance locale, d’Éducation postsecondaire, de Formation et de Travail et de Développement de l’énergie. De plus, il occupait le poste de leader parlementaire adjoint de l’opposition et siégeait aux comités suivants de l’Assemblée législative : Comité permanent de la politique économique, Comité permanent de la politique sociale, Comité permanent de la procédure, des privilèges et des hauts fonctionnaires de l’Assemblée et Comité permanent des comptes publics.

Bureau de circonscription

Numéro principal (506) 394-4038
Adresse 399 rue du Couvent, unité 127
Tracadie
E1X 1E1
Heures d’ouverture
  • Lundi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h
  • Mardi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h
  • Mercredi de 9 h à 12 h
  • Jeudi de 9 h à 12 h