L’hon. Bill Oliver
Années : depuis 2020
Bill Oliver a été réélu pour un troisième mandat le 14 septembre 2020 afin de représenter la circonscription de Kings-Centre, qui s’étend de Norton à Welsford, durant la 60e législature du Nouveau-Brunswick. M. Oliver a été élu président de l’Assemblée législative le 7 octobre et est président du Comité d’administration de l’Assemblée législative.
M. Oliver a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative le 22 septembre 2014 lors de la 58e législature. Il a été whip adjoint de l’opposition officielle, porte-parole de l’opposition en matière de Travail sécuritaire NB et membre du Comité d’administration de l’Assemblée législative.
M. Oliver a été réélu pour un deuxième mandat le 24 septembre 2018 lors de la 59e législature du Nouveau-Brunswick. Le 9 novembre, il a été assermenté à titre de ministre des Transports et de l’Infrastructure.
Dans le cadre de sa carrière politique, il a été notamment chef de cabinet du président de l’Assemblée, du ministre de l’Approvisionnement et des Services et du ministre des Finances, Blaine Higgs.
Avant de devenir député provincial, il a travaillé pendant de nombreuses années au sein de l’industrie de l’assurance et a mené ses activités dans le sud du Nouveau-Brunswick et ailleurs dans la province.
Pendant de nombreuses années, M. Oliver a joué au curling sur la scène provinciale. Il a représenté le Nouveau-Brunswick sur la scène nationale à cinq reprises, notamment en participant deux fois au championnat Brier.
M. Oliver, sa femme, Chris, et leur fils, Danny, habitent Keirsteadville, en bordure de la baie de Belleisle. Il est actif au sein de son église et auprès d’autres groupes bénévoles locaux.