Programme des pages

Employés non partisans de l’Assemblée législative, les pages offrent des services aux 49 élus de l’Assemblée législative (les parlementaires). Outre les parlementaires comme tels, ils font partie des rares personnes à avoir accès à la Chambre pendant qu’elle siège. Leur principal rôle est d’assurer la liaison entre les parlementaires et le personnel de l’Assemblée.

Les bureaux de l’Assemblée législative constituent un effectif non partisan, où le respect, l’appui et la promotion du processus démocratique représentent des valeurs organisationnelles. Les pages ne peuvent participer à aucune activité, y compris sur les réseaux sociaux, ayant une charge politique ou qui laisserait croire qu’ils ne sont pas en mesure d’accomplir leurs tâches de façon impartiale.

Les pages auront accès à des renseignements sensibles et confidentiels. Par conséquent, ils doivent respecter les normes les plus strictes en matière de confidentialité et de discrétion dans leur travail, et il leur sera demandé de signer un serment de confidentialité au début du programme. L’intégrité du programme dépend de pages qui demeurent scrupuleusement non partisans et discrets.

mace.png

Les pages reçoivent un uniforme comprenant un deux-pièces et un pantalon de rechange, deux chemises blanches, une cravate en tartan du Nouveau-Brunswick, une ceinture noire et un porte-nom. Les candidats retenus doivent fournir leurs propres bas et souliers noirs.

Il incombe aux pages d’assurer leurs déplacements en direction et en provenance de l’édifice de l’Assemblée législative. Les pages reçoivent une carte d’identité leur donnant accès à l’aire de stationnement, mais notez que le nombre de places est limité. Par ailleurs, veuillez noter que l’Assemblée législative est desservie par de multiples trajets de Transport en commun Fredericton.

Aider les parlementaires à la Chambre

  • Les pages apportent des boissons aux parlementaires à la Chambre et leur proposent un lutrin.
  • Les pages transmettent d’importants messages au président et aux parlementaires à la Chambre.
  • Les pages recueillent les notes d’allocution des parlementaires et distribuent les documents essentiels aux activités de la Chambre.
  • Les pages veillent à ce que les parlementaires disposent de la documentation dont ils ont besoin pendant les séances de la Chambre et les réunions de comités, notamment les projets de loi, les Journaux, le Feuilleton et Avis et tout document demandé provenant de la bibliothèque de l’Assemblée législative.
  • Les pages s’assurent que les portes de la Chambre sont verrouillées lorsqu’un vote nominal a lieu.
  • Les pages accueillent et aident les témoins pendant les réunions de comités.
  • Les pages aident le président, les greffiers parlementaires et les greffiers aux comités responsables de l’aspect administratif des délibérations parlementaires.

Contribuer aux activités cérémonielles et protocolaires

  • Les pages peuvent contribuer à l’organisation des visites de dignitaires, des conférences parlementaires et d’autres cérémonies traditionnelles, dont la sanction royale et le discours du trône.