Les stagiaires
Les stagiaires parlementaires du Nouveau-Brunswick entrent dans le programme en ayant une connaissance des normes et des institutions essentielles du gouvernement parlementaire au Canada, et en ayant un intérêt pour la politique et le gouvernement de la province. Ils sont actuellement étudiants dans l'une des universités du Nouveau-Brunswick et s'inscrivent au programme au cours de leur troisième ou quatrième année d'études.
Le programme repose sur l'idée qu'une compréhension approfondie du gouvernement contemporain du Nouveau-Brunswick découle non seulement d'une solide préparation universitaire, mais aussi d'une immersion pratique dans le rythme quotidien de la politique législative. Cette expérience permet à l'étudiant d'approfondir et d'élargir sa compréhension de la nature, des possibilités et des limites d’un gouvernement parlementaire contemporain, et le prépare à une variété de possibilités professionnelles pour l’avenir. Le stage permet d'affiner les compétences communicationnelles et interpersonnelles des stagiaires et les aide à développer leur capacité d'analyse des politiques publiques.
Les stagiaires peuvent travailler pour des députés de différents caucus de partis. Ils auront accès à des renseignements sensibles et confidentiels. Par conséquent, les stagiaires doivent respecter les normes les plus strictes en matière de confidentialité et de discrétion dans leur travail et il leur sera demandé de signer un serment de confidentialité au début du programme. L'intégrité du programme dépend de stagiaires qui restent scrupuleusement non partisans et discrets. En participant au processus parlementaire et en apprenant à le connaître, les stagiaires aident les députés, les comités et les agents parlementaires à s'acquitter de leurs responsabilités.